Bien choisir sa boucle d’oreille bohème chic

C’est l’été et c’est le moment ou jamais de sortir vos vêtements de couleur. Quand bien même vous ne compteriez pas partir en vacances, ce n’est pas pour autant que vous devez rester dans le terne de l’hiver. D’ailleurs, la tendance est actuellement aux accessoires comme la boucle d’oreille bohème chic. Il reste à savoir comment choisir le vôtre.

La morphologie de votre visage : toujours d’une grande importance

Quand vous devez choisir une boucle d’oreille bohème chic, voire n’importe quel accessoire de ce genre, vous devez toujours prendre en compte la morphologie de votre visage. Le but étant de souligner la beauté de vos traits et non de les rendre plus visibles, au risque de paraitre sévère. En général, les bouches d’oreilles bohèmes sont créées pour adopter le style pendant. Ils sont donc imposants et attirent l’œil. D’autant plus qu’ils sont de couleur. Néanmoins, dans les rayons des plateformes dédiées à la vente de pièce unique de ce genre, vous allez trouver des boucles d’oreilles plus petites ou plus grosses que les autres, pouvant faire l’affaire. Pour rappel, les accessoires de grande taille sont faits pour les femmes fortes. Si vous êtes menues, le plus petit possible est de mise. Il ne faut pas alourdir la silhouette. Sans compter que vous risquez de disparaitre sous les boucles d’oreilles. Et en ce qui concerne la hauteur des boucles, tout dépend encore une fois de votre morphologie, et plus précisément de la taille de votre port de tête. Il ne faut pas que les boucles d’oreilles vous arrivent jusqu’à l’épaule si vous êtes petites. C’est loin d’être chic et design. En moyenne, afin de permettre à toutes les clientes d’en profiter, les artisans qui fabriquent les boucles de ce genre optent pour une longueur de 69 mm et une largeur de 56 mm.

Le style et la couleur : tout est une question de goût

Pour ce qui est du style et de la couleur, tout est généralement une question de goût. Sur les sites de vente en ligne, vous avez plusieurs motifs et pendentifs disponibles. Triangles, rond, motif ethnique et bien d’autres : a chacun son choix. Il faut aussi que le tout aille avec la tenue. Avec des pierres ou simple : tout dépend de vos envies, mais surtout aussi de votre budget disponible. Bien évidemment, les breloques sont plus pour la vie de tous les jours. Si vous avez un évènement spécial auquel vous devez assister, choisir des modèles plus chics semble être de mise. Ces derniers devront mettre en valeur votre tenue. Les artisans disposent de plusieurs styles et les proposent pour une dizaine d’euros en ligne. Et dans tous les cas, il ne faut pas vous inquiétez, les accessoires sont traités avec des produits anti allergique pour vous permettre d’en profiter sereinement. Pour des raisons pratiques, les artisans ont opté pour des fermoirs dormeuses en métal bronze. Ainsi, non seulement la boucle d’oreille bohème chic sera facile à fermer, mais restera de marbre même si vous y touchez toute la journée. Vous ne risquez pas de la perdre.