alliance diamants

Vous êtes sur le point de vive un des moments les plus importants de votre vie de couple ? Après quelques mois de relation, vous avez finalement décidé de sauter le pas et lui demander sa main ? Il ne reste plus maintenant qu’à trouver LA bague qui fera de cet évènement une réussite ? Un conseil : optez pour les diamants.

Diverses couleurs à votre disposition

Vous croyez que les diamants ne peuvent pas être teintés ? Vous avez tort. Mais ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le seul dans ce cas. La plupart des particuliers pensent qu’une bague en diamant ne peut être que de couleur transparente. Mais sachez que cette pierre précieuse a diverses catégories de teinte. Ce peut être le champagne, le jaune, le rose, le rouge, etc. Tout dépend de la qualité du sol dans lequel il a muri. Plus un diamant a une teinte rare, plus il sera cher. Mais en tous les cas, peu importe la couleur, sachez que le diamant est le must des pierres précieuses à acheter lors d’un achat de bague de fiançailles.

Divers styles pour personnaliser votre demande

Le monde est maintenant à la personnalisation. On met un peu d’originalité dans sa décoration d’intérieur. On kit sa voiture pour faire la différence dans les rues. On achète même des coques personnalisées à nos Smartphones. Pourquoi la demande en mariage serait-elle différente ? Ne vous contentez pas de la taille princesse lors du choix de vos bagues diamants. Vous avez tellement de possibilités, moins réputées, sur le marché. Il existe des bagues en ovale, en rond, ou encore en carré et rectangle dans les rayons des bijoutiers. Pour ce qui est de la taille, tout dépend de l’extravagance que peut oser votre belle. Si elle n’a pas peur des bijoux de grande taille, si vous avez le budget pour ce faire, autant choisir la plus grosse bague. Mais le contraire est aussi valable. Sachez cependant, messieurs, que la taille de la bague n’est pas la preuve de votre affection. Si vous n’avez pas les moyens pour, contentez-vous d’une simple bague. L’attention et l’acte en lui-même suffiront à provoquer l’émotion.

Un solitaire ou non ?

Quand on parle de diamants et de bague de fiançailles, on entend directement solitaire. C’est le produit le plus réputé du marché. Mais ce n’est pas le seul. Il existe d’autres styles, plus originaux et beaucoup plus travailler chez les bijoutiers. Il est important d’étudier toutes les possibilités. En effet, il selon les statistiques, il existe encore 5 % des Françaises qui n’apprécient pas ce genre de bijou.