Nos astuces pour bien choisir votre montre

Pour compléter une tenue et arborer un look chic et travaillé, la montre est absolument essentielle. C'est l'accessoire indispensable, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Aussi, il est crucial de la choisir avec soin et pour cela, vous devez prendre en compte certains critères et informations importantes. Justement, nous allons vous en dire un peu plus dès à présent.

Choisir une montre en fonction de son constructeur ?

C'est la question qui se pose très souvent. Sachez qu'en optant pour un horloger de qualité, comme la montre Klokers originale, vous mettez toutes les chances de votre côté pour profiter d'un accessoire à la fois esthétique, résistant et conçu pour durer.

Rappelez-vous également que, dans certains cas, la montre peut représenter un véritable investissement sur le long terme. De ce fait, privilégier un fabricant reconnu et renommé n'est que bénéfique.

Le bracelet

La tendance actuelle est aux montres avec bracelet interchangeable. Aussi, nous vous dirigeons vers ce modèle. Mais alors, qu'est-ce qui fait un bracelet de qualité ?

  • Sa résistance : pour cela, on recommande le bracelet en métal ou en caoutchouc, qui sera apprécié des sportifs.
  • Son esthétisme : le cuir est définitivement celui qui va vous séduire. Néanmoins, il est fragile et se tache facilement, notamment au contact de l'eau.
  • Les peaux animales : le serpent, le requin ou même l'autruche peuvent être considérés, au moment de faire votre achat. Ce sont des bracelets luxueux et très chics, avec un esthétisme inégalé.
  • Le tissu : parfait pour l'été, il est léger et économique.

Quel mouvement vous convient le mieux ?

Le mouvement le plus répandu et le moins onéreux est définitivement le mouvement à quartz, qui fonctionne avec une pile. Très simple d'utilisation, il est également pratique. Néanmoins, vous trouverez également dans le commerce des mouvements mécaniques, beaucoup plus coûteux et issus d'une conception minutieuse et précise. De plus, vous devrez remonter vous-même votre montre.

Le mouvement automatique est un bon compromis, même s'il existe aujourd'hui des montres combinant ces deux mouvements. Elles sont beaucoup plus simples à utiliser.

Les fonctionnalités de la montre

Les sportifs apprécieront les montres avec chronomètre ou cardiofréquencemètre intégrés par exemple. Bien sûr, la plupart des accessoires disponibles sur Mr Montre vous indiquent la date du jour.

Notre conseil : il est inutile d'investir dans une montre avec de nombreuses fonctionnalités si vous n'en avez pas l'usage. En effet, cela vous coûtera beaucoup plus cher, et il serait dommage de payer pour un service dont vous n'avez pas besoin !

Le look de la montre

Bien sûr, il s'agit du critère numéro un lorsque l'on recherche un tel accessoire. Difficile néanmoins de faire un choix, en fonction de la multitude de modèles qui sont proposés par les horlogers. Dans tous les cas, la montre doit convenir à votre morphologie.