herling-bijoux

Pièce traditionnelle et incontournable d'une parure de bijoux, le collier est toujours aussi apprécié et prisé par les personnes souhaitant porter un bijou. Femmes, hommes, enfant : tout le monde a déjà porté un jour porté un collier dans sa vie. Illustrant bien son importance, le site herling bijoux consacre par exemple une collection entière à ce bijou si particulier. Mais porter un collier sur soi va bien au-delà d'opter pour une pièce esthétique. A l'instar d'une bague ou de boucles d'oreilles, comme tous les bijoux, le collier est empli de significations et de connotations qui ressurgissent dès qu'il est porté.

La touche d'élégance supplémentaire

Porter un collier, c'est apporter une touche supplémentaire d'élégance et de sensualité à une partie du corps qui l'est déjà tant. Le cou, en plus d'être une parcelle corporelle qui reste nue quasiment toute l'année, est considérée comme la partie du corps dégageant le plus de sensualité et d'érotisme aux yeux de beaucoup. Porter un collier, c'est venir sublimer un cou, faire fusionner les lignes de notre corps avec la matière et la forme de notre bijou, pour obtenir un rendu parfait qui en mettra plein la vue à toutes les personnes osant jeter un regard dessus.

Le collier, révélateur d'une partie de notre personnalité

Peu de personnes s'en rendent compte mais le collier est un bijou un peu à part. En plus de son emplacement sur notre corps et de sa présentation esthétique, ce bijou est empli d'une multitude de connotations et de significations, que parfois même les personnes qui en portent ne soupçonnent même pas. Porter tel ou tel type de collier, telle ou telle matière, telle ou telle forme, telle ou telle couleur, n'a rien d'anodin.

Le choix du collier que l'on porte, révèle bien plus sur notre personnalité que n'importe quel autre bijou. Notre collier va ainsi renvoyer aux yeux des personnes étant amené à nous croiser et porter le regard dessus, la manière dont nous nous voyons et la façon dont nous abordons le monde. Un collier fin, assorti d'une pièce discrète révélera une personnalité calme, posée, discrète et élégante. Un collier plus épais, aux couleurs plus sombres, symbolisera une personne forte de caractère.

Un collier plus original à la forme excentrique, quant à lui mettra en lumière l'extravagance et la volonté d'assumer ses choix et ses goûts de la personne qui le porte. Il existe autant de significations qu'il y a de formes et de types de colliers différents. De part sa position centrale sur notre corps, il est difficile de passer à côté d'un collier, de ne pas le remarquer, de ne pas s'attarder sur sa forme et sa présentation. D'où l'importance de bien le choisir et de se laisser séduire par une pièce qui nous attire et provoque chez nous, ce petit quelque chose bien difficile à expliquer.